Une coop pourquoi ?

La Coopérative de solidarité est créée en 2006 dans le but d’éviter la fermeture du dépanneur du village. Les citoyens de la municipalité se mobilisent afin de pouvoir continuer à recevoir des services «chez-eux». Dans cette perspective, la coop reprend la gestion du dépanneur en novembre 2006.

En 2012, le complexe multiservices, situé au centre du village, ouvre ses portes. Il abrite un dépanneur, un comptoir postal, une épicerie-SAQ (agence), un poste d’essence SONIC et un restaurant.

Les services de la coopérative

Dépanneur

Le dépanneur offre un service de comptoir postal pour tous vos envois. On y retrouve des spéciaux intéressants sur plusieurs produits. Les heures d’ouverture élargies facilitent les achats de dernière minute.

Épicerie-SAQ agence

L’épicerie propose des produits locaux tandis que les vins et alcools proviennent tous de la SAQ agence. Il est possible de commander les produits de la SAQ.

Penderie à Julie

Julie vous offre des vêtements de qualité pour tous les âges. Vous pouvez laisser vos dons dans le conteneur dans la cour du dépanneur.

Heures d’ouverture des Trouvailles de Joachim et de la Penderie à Julie

Jeudi et vendredi: 16 h à 19 h

Samedi 9 h à 12 h

Station Essence

L’accessibilité d’un poste à essence pour les citoyens est primordiale. Il est aussi un incitatif pour les nombreux automobilistes qui transigent par la rue principale (route 241) à s’arrêter dans notre beau village.

Les trouvailles de Joachim

« Les trouvailles de Joachim » est le marché aux puces de l’endroit. Vous pouvez déposer vos dons dans le bac conçu à cet effet à l’extérieur du dépanneur. Les bénévoles les classent et les mettre à vendre au profit de la Coop. Vous y trouverez de tout!

Restaurant

Au restaurant «Les Délices du Village» vous offre la formule « cantine ». Les cuisines du restaurant concoctent aussi de bons petits plats «prêts-à prêt à manger», disponibles au dépanneur.

Heures d’ouverture du restaurant

Jeudi 11 h à 19 h
Vendredi 11 h à 20 h
Samedi 8 h à 20 h
Dimanche 8 h à 19 h

www.facebook.com/delicesduvillage

Téléphone: 450 539-1010

Le fonctionnement de la coopérative

Le conseil d’administration

La coop compte environ trois cent membres qui élisent, tous les deux ans, un nouveau conseil.

Membres du conseil 2022-2023

  • Pierre Raymond, président
  • Éric Corneau, trésorier
  • Ghyslaine Lepage, secrétaire
  • Gilbert Racine
  • Sylvie Beauchemin
  • Marie-Luz Arroyal
  • Francis Voyer
  • Lise Ferland
  • Marie-Hélène Goudreault (membre travailleur)

Être membre de la Coop

Devenir membre de la coop c’est tout d’abord contribuer à la vitalité économique de notre village et au maintien des services de proximité aux citoyens.

En présentant votre numéro de membre, vous pourrez profiter d’un rabais de 3% sur de nombreux produits offerts au dépanneur. Prenez note que l’essence, les boissons alcooliques, les billets de loterie et les produits du tabac ne sont pas admissibles à ce rabais.

Les frais associés à la carte de membre sont de 250$ (frais unique). Il est possible d’effectuer jusqu’à dix (10) versements afin de payer la cotisation. Contactez le dépanneur pour plus d’informations.

Coordonnées de la Coop

Adresse : 645, rue Principale
Saint-Joachim-de-Shefford, J0E 2G0
Téléphone : 450 539-0895
Courriel : coopcoeurvillage@gmail.com
Page Facebook : Coop Au cœur du Village

Heures d’ouverture du dépanneur

Lundi au mercredi de 7 h 30 h à 20 h
Jeudi au samedi 7 h 30 à 21 h
Dimanche 9 h à 20 h

Bulletin « Votre Coop »

Pour des informations à jour et nouveautés de la Coop, lisez la parution mensuelle du bulletin «Votre Coop» dans le Joachimien.

© Saint-Joachim-de-Shefford