COVID-19

Les bureaux administratifs de la Municipalité de Saint-Joachim-de-Shefford ne seront plus accessibles au public à partir du lundi 16 mars 2020. Nous avons pris cette décision considérant les annonces récentes faites par le premier ministre du Québec afin de limiter l’accès à certains lieux publics.

En tant qu’organisation municipale, nous désirons conscientiser la population au sérieux de la situation et protéger la santé et la sécurité de nos citoyens et de notre personnel.

Pour toute demande, nous vous invitons à consulter
• le site web st-joachim.ca
• à communiquer par courriel : mairie@st-joachim.ca
• ou par téléphone au 450 539-3201 durant les heures régulières de bureau.

Des mesures sont mises en place afin de poursuivre les services habituels à la population.

Cliquez – Prévention des infections    –    Trousses d’information    –   Guide auto-soins

Sécurité civile – inventaire des ressources

Mot du Maire « Messager Joachimien » octobre 2019

Nous sommes à terminer notre plan de mesures d’urgence pour être conforme aux nouvelles attentes gouvernementales. Le plan doit être déposé avant le 9 novembre 2019. Plusieurs actions ont été mises sur papier au cas ou un évènement majeur arriverait sur notre territoire (verglas, panne électrique majeure, tornade, etc.). Nous avons besoin de savoir si vous désirez faire partie de nos équipes d’interventions en cas de sinistre majeur ou si vous avez des compétences particulières ou des ressources matérielles pouvant être mises à profit advenant que nous mettions en fonction le Plan de mesures d’urgence. Complétez le formulaire de Sécurité civile ci-dessous et faites-le nous parvenir tel qu’indiqué. Votre implication sera très importante, s’il nous arrivait un sinistre.

Formulaire: inventaire des personnes et ressources  matérielles

 

Documents reliés

Inventaire 2019 St-Joachimpdf171.34K