COVID-19

Les bureaux administratifs de la Municipalité de Saint-Joachim-de-Shefford ne seront plus accessibles au public à partir du lundi 16 mars 2020. Nous avons pris cette décision considérant les annonces récentes faites par le premier ministre du Québec afin de limiter l’accès à certains lieux publics.

En tant qu’organisation municipale, nous désirons conscientiser la population au sérieux de la situation et protéger la santé et la sécurité de nos citoyens et de notre personnel.

Pour toute demande, nous vous invitons à consulter
• le site web st-joachim.ca
• à communiquer par courriel : mairie@st-joachim.ca
• ou par téléphone au 450 539-3201 durant les heures régulières de bureau.

Des mesures sont mises en place afin de poursuivre les services habituels à la population.

Cliquez – Prévention des infections    –    Trousses d’information    –   Guide auto-soins

Demande de permis

Des projets !… Vous planifiez des projets de construction ou de rénovation à votre maison ou vous voulez exécuter des travaux d’installation sanitaire (fosse septique)?  Avant de débuter vos travaux, assurez-vous d’avoir en votre possession le permis nécessaire et requis conformément à la réglementation municipale.

Prévoyez d’avance! N’attendez pas à la dernière minute pour demander votre permis ou prendre rendez-vous avec l’inspecteur si vous désirez l’obtenir à temps pour exécuter vos travaux.

NOTE : Votre formulaire de demande de permis dûment rempli, accompagné de tous les documents requis, doivent être déposés à la municipalité pour que le responsable des permis puisse effectuer les vérifications nécessaires et ainsi donner son approbation pour la délivrance du permis.

« En vertu du règlement, l’officier municipal doit rendre sa décision dans les trente (30) jours suivants la date à laquelle le dossier de la demande est complet. »

 Un permis est requis pour tous travaux tels que :

– construction / réparation / rénovation / modification ou agrandissement d’un bâtiment principal (résidence) ou d’un bâtiment accessoire / démolition / déplacement ainsi que pour un changement d’usage;

– installation sanitaire;

– captage des eaux souterraines (puits);

– affichage;

– brûlage.

Un certificat d’autorisation peut être requis pour : abattage d’arbres

Pour toutes demandes de permis ou certificats, veuillez contacter l’inspecteur municipal sur les heures d’ouverture du bureau pour fixer un rendez-vous.

Tél. : 450-539-3201

 

Personne(s) à contacter

M. Marco Dubois

Inspecteur municipal