Mot du maire

Rene_BeauregardIl me fait plaisir de vous souhaiter la plus cordiale des bienvenues. Je ne ferai ici qu’une brève description des avantages et des richesses que notre belle municipalité offre et qu’elle peut éventuellement vous offrir.

La municipalité s’étend sur un territoire de 127 km2 couvert à 75 % de forêt. Les entreprises agricoles de Saint-Joachim-de-Shefford qui, soit dit en passant, demeurent aujourd’hui de dimension humaine sont exploitées majoritairement par les descendants des familles bâtisseurs de Saint-Joachim-de-Shefford et ce dans certains cas, depuis plusieurs générations. Les productions les plus pratiquées sont laitières, bovines, porcines et acéricoles.

Les résidents de Saint-Joachim-de-Shefford ont choisi la formule idéale entre la vie à la campagne et la proximité des centres urbains environnants.

Notre position géographique fait de nous un endroit rêvé pour ceux qui désirent de grands espaces. Quinze minutes seulement nous séparent de Granby. Nous sommes situés à mi-chemin entre Sherbrooke et Montréal et à proximité de l’autoroute 10.

Notre école primaire, de par sa dimension et son cachet rural, apporte à nos enfants une éducation différente. Depuis septembre 2007, l’école Centrale offre la formation du Programme primaire du Baccalauréat International(IB).

La coopérative « Au coeur du village » formée de plus de 300 familles a mis en place un complexe multiservice, intégrant sous un même toit un dépanneur, un restaurant et une station-service.

Les services d’internet, de téléphonie et de télé numérique sont accessibles par fibre optique sur presque tout le territoire de la municipalité.

Il est juste de dire qu’à Saint-Joachim-de-Shefford, on cultive la coopération et l’entraide. C’est un endroit où il fait bon vivre!

Personne(s) à contacter

M. René Beauregard

Maire