COVID-19

Les bureaux administratifs de la Municipalité de Saint-Joachim-de-Shefford ne seront plus accessibles au public à partir du lundi 16 mars 2020. Nous avons pris cette décision considérant les annonces récentes faites par le premier ministre du Québec afin de limiter l’accès à certains lieux publics.

En tant qu’organisation municipale, nous désirons conscientiser la population au sérieux de la situation et protéger la santé et la sécurité de nos citoyens et de notre personnel.

Pour toute demande, nous vous invitons à consulter
• le site web st-joachim.ca
• à communiquer par courriel : mairie@st-joachim.ca
• ou par téléphone au 450 539-3201 durant les heures régulières de bureau.

Des mesures sont mises en place afin de poursuivre les services habituels à la population.

Cliquez – Prévention des infections    –    Trousses d’information    –   Guide auto-soins

Membres du conseil

Le conseil municipal de Saint-Joachim-de-Shefford est composé du maire et de six (6) conseillers. Les membres du conseil municipal sont élus, par les citoyens, pour un terme de quatre ans.

Les conseillers municipaux sont les représentants des citoyens de la municipalité. Leur mandat consiste à administrer les affaires municipales en favorisant les intérêts et le mieux-être de l’ensemble de la population.

Le conseil municipal élabore également les grandes orientations de la ville, adopte les règlements et les résolutions, vote les budgets, autorise l’imposition des taxes et des travaux. Les élus sont soumis à un code d’éthique qu’ils se doivent de respecter.

Mot du maire

Il est juste de dire qu'à Saint-Joachim-de-Shefford, on cultive la coopération et l'entraide. C'est un endroit où il fait bon vivre!

Voir le texte complet

Documents reliés

548-2018 Code d'éthique et de déontologie des élus revisépdf374.93K